Menu
Philippe Morvan, Metropole Electronik

Création #12

Philippe Morvan

Imprimeries Ouest-France [Chantepie]

Philippe Morvan est un activiste de la scène des musiques électroniques à Rennes depuis de nombreuses années : animateur pendant 18 années de l’émission La Peau Des Héros sur la radio Canal B, DJ et musicien avec plus d’une centaine de performances à son actif sous le pseudonyme d’Iroskin. Il est à l’initiative des soirées Labtop Session dédiées aux musiques électroniques novatrices organisées dans divers lieux rennais, ainsi que des soirées Headphone Session, promenades auditives et concerts aux casques proposés dans des lieux insolites comme des appartements, des bureaux ou des magasins et dont certaines ont été co-organisées avec l’association Electroni[k].

Les imprimeries Ouest-France sont situées à Chantepie. Journal phare du groupe SIPA – Ouest-France, et, depuis 1975, le premier quotidien français en termes de diffusion, avec en moyenne 767 434 exemplaires diffusés chaque jour en 2012, ce quotidien régional français est édité à Rennes et vendu dans les régions de l’ouest de la France, ainsi qu’à Paris.

Lauréat du concours Kit créatif organisé par Radio Campus Rennes et l’association Electroni[k], Philippe Morvan a réalisé une résidence au sein des imprimeries Ouest-France. L’artiste y a enregistré des sons issus des rotatives et de diverses autres machines utilisées pour l’impression du journal. La restitution de son travail a eu lieu dans le cadre de la 12ème édition du festival de l’association Electroni[k] à l’Espace Ouest‐France le mercredi 10 octobre 2012.

Cette résidence a reçu le soutien de Rennes Métropole et des Imprimeries Ouest-France de Chantepie.

Imprimeries Ouest-France
ZI de Chantepie
10 rue Breil
35000 Rennes  

Metropole Electroni[k]

Metropole Electroni[k]

Metropole Electroni[k]

Voir la galerie photos Flickr

Découvrez d'autres cartes sonores

sebastien-roux-ek

#02

Sébastien Roux

Le Bon Accueil [Rennes]

Sébastien Roux est un compositeur français de musique électronique expérimentale. Il a également travaillé comme assistant musical à l’IRCAM (Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique) avec les compositeurs Gérard Pesson et Georges Aperghis. Il a collaboré à de nombreux …

aymeric-de-tapol-ek

#04

Aymeric de Tapol

Le Diapason [Rennes]

Aymeric de Tapol est un compositeur qui vit et travaille à Bruxelles. Il crée des partitions sonores pour des projets de danse contemporaine, le cinéma et la radio. Le Diapason est situé au cœur du campus universitaire de Rennes 1. …

felicia-atkinson-ek

#03

Félicia Atkinson

Hôtel de Rennes Métropole [Rennes]

Félicia Atkinson vit et travaille dans le massif des Bauges en Savoie. Son travail mêle l’improvisation, la contemplation et des créations in situ a travers différentes techniques : création sonore, installations, écriture ou encore peinture. Elle codirige avec Bartolomé Sanson les …