Menu

Création #01

Eddie Ladoire

Epi Condorcet [St-Jacques-de-la-Lande]

Le travail d’Eddie Ladoire se situe entre la création sonore, la recherche musicale et les arts plastiques. Dans ses projets, Eddie Ladoire utilise l’univers sonore du quotidien, qu’il transforme grâce à des traitements numériques. L’artiste crée un univers nouveau et personnel, composé à la fois d’éléments abstraits et d’éléments familiers.  

L’Epi Condorcet œuvre depuis septembre 2003, pour le développement culturel, social et éducatif au sein de la ville de Saint-Jacques-de-la-Lande. C’est un lieu fédérateur de la vie sociale, associative et culturelle qui héberge plusieurs structures et services à destination des habitants. L’Epi propose une programmation d’animations et encourage la construction du lien social. L’Epi veille à la mise en place d’actions partenariales avec la majeure partie des structures de la Ville.

Eddie Ladoire a parcouru l’Epi Condorcet pendant plusieurs jours en octobre 2008, à la rencontre des personnes qui y travaillent et de ceux qui pratiquent ce lieu social et culturel au quotidien. La pièce créée a été publiée en février 2014 sur le label Bruit Clair sous le titre Condorcet.

Cette résidence a reçu le soutien de Rennes Métropole et de l’Epi Condorcet.

Bruit Clair

Epi Condorcet
10 rue François Mitterrand
35136 Saint-Jacques-de-la-Lande

Metropole Electroni[k]

Metropole Electroni[k]

Metropole Electroni[k]

Metropole Electroni[k]

Voir la galerie photos Flickr

Découvrez d'autres cartes sonores

#08

Mathias Delplanque

Faculté des Métiers [Bruz]

Mathias Delplanque est un artiste pluridisciplinaire formé à l’École Nationale d’Arts de Cergy Pontoise où il a pratiqué la sculpture, avant de se diriger vers la musique. Il signe dès lors de nombreuses critiques musicales sur plusieurs revues et travaille …

#02

Sébastien Roux

Le Bon Accueil [Rennes]

Sébastien Roux est un compositeur français de musique électronique expérimentale. Il a également travaillé comme assistant musical à l’IRCAM (Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique) avec les compositeurs Gérard Pesson et Georges Aperghis. Il a collaboré à de nombreux …

#10

Lynn Pook

Maison de retraite de Cleunay [Rennes]

Plasticienne, Lynn Pook a également étudié la danse, la sculpture, ainsi que les arts et médias. La pratique de Lynn Pook prend racine dans l’observation du corps, de l’individu et de ses perceptions et recherches naissent alors des dispositifs qui interrogent …