Menu
eddie-ladoire

Création #01

Eddie Ladoire

Epi Condorcet [St-Jacques-de-la-Lande]

Le travail d’Eddie Ladoire se situe entre la création sonore, la recherche musicale et les arts plastiques. Dans ses projets, Eddie Ladoire utilise l’univers sonore du quotidien, qu’il transforme grâce à des traitements numériques. L’artiste crée un univers nouveau et personnel, composé à la fois d’éléments abstraits et d’éléments familiers.  

L’Epi Condorcet œuvre depuis septembre 2003, pour le développement culturel, social et éducatif au sein de la ville de Saint-Jacques-de-la-Lande. C’est un lieu fédérateur de la vie sociale, associative et culturelle qui héberge plusieurs structures et services à destination des habitants. L’Epi propose une programmation d’animations et encourage la construction du lien social. L’Epi veille à la mise en place d’actions partenariales avec la majeure partie des structures de la Ville.

Eddie Ladoire a parcouru l’Epi Condorcet pendant plusieurs jours en octobre 2008, à la rencontre des personnes qui y travaillent et de ceux qui pratiquent ce lieu social et culturel au quotidien. La pièce créée a été publiée en février 2014 sur le label Bruit Clair sous le titre Condorcet.

Cette résidence a reçu le soutien de Rennes Métropole et de l’Epi Condorcet.

Bruit Clair

Epi Condorcet
10 rue François Mitterrand
35136 Saint-Jacques-de-la-Lande

Metropole Electroni[k]

Metropole Electroni[k]

Metropole Electroni[k]

Metropole Electroni[k]

Voir la galerie photos Flickr

Découvrez d'autres cartes sonores

aymeric-de-tapol-ek

#04

Aymeric de Tapol

Le Diapason [Rennes]

Aymeric de Tapol est un compositeur qui vit et travaille à Bruxelles. Il crée des partitions sonores pour des projets de danse contemporaine, le cinéma et la radio. Le Diapason est situé au cœur du campus universitaire de Rennes 1. …

robert-henke-ek

#11

Robert Henke

Aéroport Rennes Bretagne [St-Jacques-de-la-Lande]

Renouant avec l’héritage des pionniers d’une musique électronique visionnaire, Robert Henke nourrit son travail d’une recherche sur les outils et la technologie, créant ses propres instruments et participant activement au développement de l’un des logiciels actuels les plus appréciés des …

Philippe Morvan, Metropole Electronik

#12

Philippe Morvan

Imprimeries Ouest-France [Chantepie]

Philippe Morvan est un activiste de la scène des musiques électroniques à Rennes depuis de nombreuses années : animateur pendant 18 années de l’émission La Peau Des Héros sur la radio Canal B, DJ et musicien avec plus d’une centaine …