Menu

Création #04

Aymeric de Tapol

Le Diapason [Rennes]

Aymeric de Tapol est un compositeur qui vit et travaille à Bruxelles. Il crée des partitions sonores pour des projets de danse contemporaine, le cinéma et la radio.

Le Diapason est situé au cœur du campus universitaire de Rennes 1. Cet équipement est géré par le service culturel de l’Université de Rennes 1 qui a pour mission de développer une politique culturelle et artistique au travers de concerts, spectacles et expositions. Le Diapason a également pour objectif de valoriser la culture scientifique et technique auprès d’un large public, ainsi que de faciliter l’accès des étudiants à la culture.

Aymeric de Tapol s’y est glissé en octobre 2009, armé de quelques micros. Il y a enregistré l’ensemble des sons propres à ce lieu. À travers ses captations, il offre au public sa vision auditive de l’équipement culturel et sportif de l’Université de Rennes 1. Aymeric de Tapol propose ainsi au public de découvrir ou re-découvrir cet espace, et donne un instantané sensible et poétique au travers des sons émis par les étudiants et les enseignants qui les parcourent ou y travaillent.

Cette résidence a reçu le soutien de Rennes Métropole et du Diapason, service culturel de l’Université Rennes 1.

Le Diapason
Campus de Beaulieu
263 avenue du Général Leclerc
35000 Rennes

Voir la galerie photos Flickr

Découvrez d'autres cartes sonores

#09

Mira Calix

CADA [Rennes]

Mira Calix, de son vrai nom Chantal Passamonte, est une des rares femmes présentes sur le label anglais Warp Records, label historique et référence en matière de musiques électroniques. Installée à Londres depuis de nombreuses années, Mira Calix a su …

#07

Herman Kolgen

Gare SNCF [Rennes]

Herman Kolgen est un artiste pluridisciplinaire québécois reconnu pour ses créations audiovisuelles. Il vit et travaille à Montréal et présente ses projets à travers le monde. Il travaille activement sur la relation entre le son et l’image à travers la …

#05

Jean-Philippe Renoult

Médiathèque Théodore Monod [Betton]

Jean-Philippe Renoult (né à Paris en 1963) est un auteur, compositeur et artiste sonore basé à Paris. Il a travaillé pour les radios publiques notamment France Culture pendant plus de 15 ans. Il pratique depuis de nombreuses années la technique …