Menu
aymeric-de-tapol-ek

Création #04

Aymeric de Tapol

Le Diapason [Rennes]

Aymeric de Tapol est un compositeur qui vit et travaille à Bruxelles. Il crée des partitions sonores pour des projets de danse contemporaine, le cinéma et la radio.

Le Diapason est situé au cœur du campus universitaire de Rennes 1. Cet équipement est géré par le service culturel de l’Université de Rennes 1 qui a pour mission de développer une politique culturelle et artistique au travers de concerts, spectacles et expositions. Le Diapason a également pour objectif de valoriser la culture scientifique et technique auprès d’un large public, ainsi que de faciliter l’accès des étudiants à la culture.

Aymeric de Tapol s’y est glissé en octobre 2009, armé de quelques micros. Il y a enregistré l’ensemble des sons propres à ce lieu. À travers ses captations, il offre au public sa vision auditive de l’équipement culturel et sportif de l’Université de Rennes 1. Aymeric de Tapol propose ainsi au public de découvrir ou re-découvrir cet espace, et donne un instantané sensible et poétique au travers des sons émis par les étudiants et les enseignants qui les parcourent ou y travaillent.

Cette résidence a reçu le soutien de Rennes Métropole et du Diapason, service culturel de l’Université Rennes 1.

Le Diapason
Campus de Beaulieu
263 avenue du Général Leclerc
35000 Rennes

Voir la galerie photos Flickr

Découvrez d'autres cartes sonores

ID1C8957_Corr-NB

#16

Nicolas Bernier

Collection d'instuments scientifiques de l'Université de Rennes 1 [Rennes]

Nicolas Bernier est un artiste pluridisciplinaire qui crée des installations et des performances sonores tout en travaillant autour de plusieurs disciplines : la danse, le théâtre ou encore le film d’animation. Au milieu de cet éclectisme, ses préoccupations artistiques restent constantes …

berenger-recoules-ek

#13

Bérenger Recoules

Campus Universitaire Rennes 2 [Rennes]

Bérenger Recoules est un artiste et designer sonore et créateur de décors sonores nantais. Il est spécialisé dans le détournement d’espace en création sonore ainsi que dans la réflexion autour des émotions que le son peut produire auprès des publics. …

lynn-pook-ek

#10

Lynn Pook

Maison de retraite de Cleunay [Rennes]

Plasticienne, Lynn Pook a également étudié la danse, la sculpture, ainsi que les arts et médias. La pratique de Lynn Pook prend racine dans l’observation du corps, de l’individu et de ses perceptions et recherches naissent alors des dispositifs qui interrogent …