Menu
felicia-atkinson-ek

Création #03

Félicia Atkinson

Hôtel de Rennes Métropole [Rennes]

Félicia Atkinson vit et travaille dans le massif des Bauges en Savoie. Son travail mêle l’improvisation, la contemplation et des créations in situ a travers différentes techniques : création sonore, installations, écriture ou encore peinture. Elle codirige avec Bartolomé Sanson les éditions Shelter Press et enseigne l’art à l’ESAAA (École Supérieur d’Arts de l’Agglomération d’Annecy).

L’Hôtel de Rennes Métropole est situé au sud du centre-ville de Rennes. Long de 100 mètres, ce bâtiment conçu par les architectes Patrick Berger et Jacques Anziutti, accueille depuis 2007 les services de la Communauté d’Agglomération. Rennes Métropole fut créée en 2000 et est actuellement composée de 43 communes accueillant plus de 400 000 habitants.

En octobre 2009, Félicia Atkinson a parcouru l’Hôtel de Rennes Métropole durant une semaine. Une résidence durant laquelle elle a écouté, enregistré, cartographié, monté et créé sa pièce musicale. Cette carte postale sonore évoque l’immensité du lieu qui était alors partiellement inoccupé et s’intitule Poings serrés. L’artiste évoque également « un hommage minimal, en tonalité de gris, à l’œuvre d’Aurélie Nemours et aux ciels bretons ».

Cette résidence a reçu le soutien de Rennes Métropole.

Hôtel de Rennes Métropole
4 avenue Henri Fréville – CS 20723
35207 Rennes cedex 2

Découvrez d'autres cartes sonores

robert-henke-ek

#11

Robert Henke

Aéroport Rennes Bretagne [St-Jacques-de-la-Lande]

Renouant avec l’héritage des pionniers d’une musique électronique visionnaire, Robert Henke nourrit son travail d’une recherche sur les outils et la technologie, créant ses propres instruments et participant activement au développement de l’un des logiciels actuels les plus appréciés des …

Philippe Morvan, Metropole Electronik

#12

Philippe Morvan

Imprimeries Ouest-France [Chantepie]

Philippe Morvan est un activiste de la scène des musiques électroniques à Rennes depuis de nombreuses années : animateur pendant 18 années de l’émission La Peau Des Héros sur la radio Canal B, DJ et musicien avec plus d’une centaine …

pauline-boyer-ek

#14

Pauline Boyer

Plateforme industrielle courrier [Noyal-Châtillon-sur-Seiche]

Pauline Boyer est une plasticienne sonore rennaise et enseignante à l’ENSAB (École Nationale d’Architecture de Bretagne). Elle vit, travaille à Rennes et est artiste résidente de l’Atelier Vivarium. La Plateforme Industrielle Courrier de Noyal-Châtillon-sur-Seiche est un centre de traitement et …