Menu

Création #02

Sébastien Roux

Le Bon Accueil [Rennes]

Sébastien Roux est un compositeur français de musique électronique expérimentale. Il a également travaillé comme assistant musical à l’IRCAM (Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique) avec les compositeurs Gérard Pesson et Georges Aperghis. Il a collaboré à de nombreux projets musicaux rock et électronique et son travail a été présenté en Europe, en Amérique du Nord et en Australie.

Le Bon Accueil est un lieu d’art contemporain spécialisé dans la discipline du « sound art », il est situé le long du canal Saint-Martin à Rennes. La programmation artistique du Bon Accueil propose de découvrir les œuvres d’artistes français et européens utilisant le son. À la frontière des arts visuels et de la musique le sound art se matérialise par des œuvres sensibles sous forme d’environnements et d’installations sonores. Le Bon Accueil accueille également de jeunes artistes, issus des Écoles d’Art de Bretagne ou résidant sur le territoire breton. Le Bon Accueil est membre du réseau ACB – Art Contemporain en Bretagne.

Sébastien Roux était en résidence au Bon Accueil du 14 au 21 mai 2009. Dans ce cadre, il a réalisé un « portrait sonore » du centre d’art, ainsi qu’un journal sonore de sa résidence. Cette création a été diffusée à l’occasion du vernissage de l’exposition Wall II Sound le 11 juin 2009.

Cette résidence a reçu le soutien de Rennes Métropole et du Bon Accueil.

Le Bon Accueil
74 canal Saint Martin
35700 Rennes

Découvrez d'autres cartes sonores

#05

Jean-Philippe Renoult

Médiathèque Théodore Monod [Betton]

Jean-Philippe Renoult (né à Paris en 1963) est un auteur, compositeur et artiste sonore basé à Paris. Il a travaillé pour les radios publiques notamment France Culture pendant plus de 15 ans. Il pratique depuis de nombreuses années la technique …

#01

Eddie Ladoire

Epi Condorcet [St-Jacques-de-la-Lande]

Le travail d’Eddie Ladoire se situe entre la création sonore, la recherche musicale et les arts plastiques. Dans ses projets, Eddie Ladoire utilise l’univers sonore du quotidien, qu’il transforme grâce à des traitements numériques. L’artiste crée un univers nouveau et …

#12

Philippe Morvan

Imprimeries Ouest-France [Chantepie]

Philippe Morvan est un activiste de la scène des musiques électroniques à Rennes depuis de nombreuses années : animateur pendant 18 années de l’émission La Peau Des Héros sur la radio Canal B, DJ et musicien avec plus d’une centaine …