Menu

Creation #02

Sébastien Roux

Le Bon Accueil [Rennes]

Sébastien Roux is a French experimental electronic music composer. He also worked as a music assistant for composers Gérard Pesson and Georges Aperghis at IRCAM (Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique), a French institute for science, music, sound, and avant-garde electro-acoustical art music. He took part in many music projects (especially rock and electronic ones) and his work was exhibited in Europe, North America and Australia.

Le Bon Accueil is a contemporary art gallery specialized in sound art, located along the Saint-Martin canal in Rennes. Through its art programming, the public can discover French and European artists who use sound. Sound art can be seen as pieces reflecting sound installations or environments at the border of visual arts and music. Le Bon Accueil also hosts new artists from Fine Arts School of Rennes or located in Brittany. Le Bon Accueil is a member of the ACB (Art Contemporain en Bretagne) a contemporary art network in Brittany.

Sébastien Roux was at le Bon Accueil 14 to the 21 of May 2009 as an artist-in-residence. He created an acoustic map of the place and a sound diary as part of his residency. This creation was played upon the preview of the exhibition Wall II Sound, on the 11th of June 2009.

This residency received support from Rennes Métropole and le Bon Accueil.

Le Bon Accueil
74 canal Saint Martin
35700 Rennes

Discover others sound postcards

#11

Robert Henke

Rennes Airport [St-Jacques-de-la-Lande]

Like
 pioneers
 of
 a
 visionary
 electronic
 music, Robert
 Henke
 likes
 to
 enrich
 his
 work
 with
 researches
 on
 tools
 and
 technology
 while
 creating
 his
 own
 instruments
 and
 taking
 an
 active
 part
 in
 the
 development
 of
 Ableton Live,
 that
 is
 currently
 one
 …

#10

Lynn Pook

Retirement home of Cleunay [Rennes]

Although Lynn Pook is specialized in plastic arts, she also studied dance, sculpture, fine arts and took media courses. Lynn Pook’s work takes its roots in the observation of bodies, individuals, their perceptions; through her researches, she questions the links …

#12

Philippe Morvan

Ouest-France Printing shop [Chantepie]

Philippe Morvan has been an active member of the Rennes electronic music scene for several years now ; he presented a radio show called La Peau des Héros (Under the Heros’ skin) for 18 years on Canal Band performed more than …

Menu

Création #02

Sébastien Roux

Le Bon Accueil [Rennes]

Sébastien Roux est un compositeur français de musique électronique expérimentale. Il a également travaillé comme assistant musical à l’IRCAM (Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique) avec les compositeurs Gérard Pesson et Georges Aperghis. Il a collaboré à de nombreux projets musicaux rock et électronique et son travail a été présenté en Europe, en Amérique du Nord et en Australie.

Le Bon Accueil est un lieu d’art contemporain spécialisé dans la discipline du « sound art », il est situé le long du canal Saint-Martin à Rennes. La programmation artistique du Bon Accueil propose de découvrir les œuvres d’artistes français et européens utilisant le son. À la frontière des arts visuels et de la musique le sound art se matérialise par des œuvres sensibles sous forme d’environnements et d’installations sonores. Le Bon Accueil accueille également de jeunes artistes, issus des Écoles d’Art de Bretagne ou résidant sur le territoire breton. Le Bon Accueil est membre du réseau ACB – Art Contemporain en Bretagne.

Sébastien Roux était en résidence au Bon Accueil du 14 au 21 mai 2009. Dans ce cadre, il a réalisé un « portrait sonore » du centre d’art, ainsi qu’un journal sonore de sa résidence. Cette création a été diffusée à l’occasion du vernissage de l’exposition Wall II Sound le 11 juin 2009.

Cette résidence a reçu le soutien de Rennes Métropole et du Bon Accueil.

Le Bon Accueil
74 canal Saint Martin
35700 Rennes

Découvrez d'autres cartes sonores

#05

Jean-Philippe Renoult

Médiathèque Théodore Monod [Betton]

Jean-Philippe Renoult (né à Paris en 1963) est un auteur, compositeur et artiste sonore basé à Paris. Il a travaillé pour les radios publiques notamment France Culture pendant plus de 15 ans. Il pratique depuis de nombreuses années la technique …

#01

Eddie Ladoire

Epi Condorcet [St-Jacques-de-la-Lande]

Le travail d’Eddie Ladoire se situe entre la création sonore, la recherche musicale et les arts plastiques. Dans ses projets, Eddie Ladoire utilise l’univers sonore du quotidien, qu’il transforme grâce à des traitements numériques. L’artiste crée un univers nouveau et …

#12

Philippe Morvan

Imprimeries Ouest-France [Chantepie]

Philippe Morvan est un activiste de la scène des musiques électroniques à Rennes depuis de nombreuses années : animateur pendant 18 années de l’émission La Peau Des Héros sur la radio Canal B, DJ et musicien avec plus d’une centaine …