Menu

Création #02

Sébastien Roux

Le Bon Accueil [Rennes]

Sébastien Roux est un compositeur français de musique électronique expérimentale. Il a également travaillé comme assistant musical à l’IRCAM (Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique) avec les compositeurs Gérard Pesson et Georges Aperghis. Il a collaboré à de nombreux projets musicaux rock et électronique et son travail a été présenté en Europe, en Amérique du Nord et en Australie.

Le Bon Accueil est un lieu d’art contemporain spécialisé dans la discipline du « sound art », il est situé le long du canal Saint-Martin à Rennes. La programmation artistique du Bon Accueil propose de découvrir les œuvres d’artistes français et européens utilisant le son. À la frontière des arts visuels et de la musique le sound art se matérialise par des œuvres sensibles sous forme d’environnements et d’installations sonores. Le Bon Accueil accueille également de jeunes artistes, issus des Écoles d’Art de Bretagne ou résidant sur le territoire breton. Le Bon Accueil est membre du réseau ACB – Art Contemporain en Bretagne.

Sébastien Roux était en résidence au Bon Accueil du 14 au 21 mai 2009. Dans ce cadre, il a réalisé un « portrait sonore » du centre d’art, ainsi qu’un journal sonore de sa résidence. Cette création a été diffusée à l’occasion du vernissage de l’exposition Wall II Sound le 11 juin 2009.

Cette résidence a reçu le soutien de Rennes Métropole et du Bon Accueil.

Le Bon Accueil
74 canal Saint Martin
35700 Rennes

Découvrez d'autres cartes sonores

#11

Robert Henke

Aéroport Rennes Bretagne [St-Jacques-de-la-Lande]

Renouant avec l’héritage des pionniers d’une musique électronique visionnaire, Robert Henke nourrit son travail d’une recherche sur les outils et la technologie, créant ses propres instruments et participant activement au développement de l’un des logiciels actuels les plus appréciés des …

#10

Lynn Pook

Maison de retraite de Cleunay [Rennes]

Plasticienne, Lynn Pook a également étudié la danse, la sculpture, ainsi que les arts et médias. La pratique de Lynn Pook prend racine dans l’observation du corps, de l’individu et de ses perceptions et recherches naissent alors des dispositifs qui interrogent …

#01

Eddie Ladoire

Epi Condorcet [St-Jacques-de-la-Lande]

Le travail d’Eddie Ladoire se situe entre la création sonore, la recherche musicale et les arts plastiques. Dans ses projets, Eddie Ladoire utilise l’univers sonore du quotidien, qu’il transforme grâce à des traitements numériques. L’artiste crée un univers nouveau et …